MAD Djerba

Vie à Djerba, hôtels, restaurants, sports et loisirs, sorties, services, spectacles, équitation, golf, tennis, kitesurf, shopping

14 novembre 2008

DJERBA AFOUS

Un nouveau projet immobilier va voir le jour à Djerba (voir ici). Il s'agit d'une zone résidentielle composée de maisons individuelles mais également d'appartements. Le projet inclut un hôtel avec thalassothérapie, un centre commercial, des restaurants et un souk traditionnel. Le premier prix pour un appartement de 43,7m2 est de 104 000 Euros. Vous trouverez tous les tarifs .

Ce village résidentiel, implanté entre Houmt Souk et Ajim (côte ouest), sur 27 hectares, se présente comme un projet écologique et devrait être livré en 2011.

Qu'en pensez-vous ?


Posté par madjerba à 08:47 - 15. IMMOBILIER - Commentaires [17] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :
 

Commentaires

Gaddafi a toujours acclame Djerba, et il a promis de s'en occuper. Franchement en Tunisie on n'a pas de fric pour de tels projets. En plus la secheresse, et le manque d'eau frappe toutes les regions maintenant.

Pourquoi ne pas passer sous Gaddafi? Lui il a du fric, il a meme contruit sa grande "fleuve artificielle", demandez lui de vous passer un tuyaux!

Posté par Soufiene, 14 novembre 2008 à 09:55

Très méfiante ...

J'ai pu voir la maquette de ce projet à l'Agence Centrale sur la zone de Sidi Jemour. J'ai trouvé ce projet pharaonique, démesuré et je déplore que ce côté de l'île accueille ce genre de truc !
Il y a tellement d'hôtels non occupés, voir délabrés. Et mon naturel méfiant ne me trompe que rarement. Ecolo en plus ! Je dirais Business, business, qui sont les investisseurs ?
Conclusion : je n'en pense rien de bien.

Posté par Béatrice Z., 14 novembre 2008 à 12:58

quand bétonner est écolo!

Hihi payé un appart ce prix, en plus je ne comprendrai jamais comment on accepte d'être dans un appart sur une île un ti43m2 ( c'est plus petit que mon appart parisien) en plus je n'aime pas le principe de "zone résidentielle" . Je suis certain qu'il y a du pétrodollar dans le truc, et ça ça ne produit jamais de l'écolo parce qu'au départ les sous viennent de la pollution.
C'est dommage qu'on laisse faire ce genre de trucs .
Mais bon faut bien aidé les anciens pauvres (concept de Gad elmaleh qui veut dire nouveau riches) à dépenser leur sous

Posté par sosso, 14 novembre 2008 à 13:37

encore un coin de l'ile relativement préservé jusqu'a maintenant , qui va être dévasté par le béton...l'appât du gain n'a pas de limites ....quand est ce qu'ils vont comprendre que les touristes ne viennent pas pour admirer les murs (leurs murs sont plus beaux , chez eux , n'est ce pas sosso ???) je pense à nos pauvres enfants ... qu'est ce qu'on va leur laisser ????? des complexes , des murs, des bâtiments , des plages polluées ....

Posté par anonyme 17, 14 novembre 2008 à 18:43

le moins pire...

Je suis assez d'accord avec vos commentaires sur le principe, mais d'un autre coté, sachant que le dévelopement du tourisme sur l'Ile de Djerba et environs (Zarzis) est inevitable, je pense qu'il vaut mieux que ca se fasse dans ces conditions. C'est quand meme pas super moche, contrairement à pas mal d'hotels du coin.
C'est peut etre mieux d'avoir un gros projet comme ca (source de devises pour notre pays) que plein de petits promoteurs de ci de la qui font n'importe quoi....

Posté par Chems, 15 novembre 2008 à 00:54

Put..y z'en n'ont pas marre des complexes ?????? Ecolos ou pas..va falloir songer à décomplexer..un jour! Un jour....

Posté par siams, 15 novembre 2008 à 07:56

pas les sous pour

C'est un truc à la Sun City, un complexe pour vieux riches, très riches.

Posté par Papi Mougeot, 15 novembre 2008 à 09:56

Pas si riches...

Riches, tres riches...?
Pas tant que ca !! J'habite en PACA, et pour ces prix, on peut tout juste acheter un parking !!! lol
Je voulais aller au Maroc, mais la encore, les prix sont devenus dingues (a moins d'aller dans le desert à 50km de Marakech..)
Alors que la, ca a l'air quand meme d'un super rapport qualité /prix (en tous cas par rapport a la France...)

Posté par JeanRob, 15 novembre 2008 à 13:45

@JeanRob

Si c'est cher parce qu'il faut pas penser ces prix en Euro, mais en DInar tun. et voir ce qu"on peut avoir avec une somme avoisinant les 200milles dinars, c'est certainement pas un 43m2.
Et justement c'est en Tunisie il ne faut pas comparer les prix avec la France .

Posté par sosso, 15 novembre 2008 à 15:08

@Sosso

Sosso, je pense que vous faites allusion a l'appartement de 43m2 plus 17m2 de terrasse a 104000 Euros, soit un ensemble de 60m2 à 180000DT.
Pour ce prix la on peut effectivement avoir plus grand en Tunisie, mais certainement pas avec les prestations proposée ici...
J'ai fait plusieurs agence immo à Djerba, et 95% des appart ou maison proposés sont en simple brique (Clim a fond l'été, chauffage l'hiver), ont des finitions plus qu'approximatives et ne sont pas forcement bien placés...
C'est ce qui m'a d'ailleur decouragé d'acheter quoi que ce soit la bas. Pour ce truc Afous, j'attends de voir, mais on a l'air de se rapprocher des standards Européens. Et a environn 1500E du m2, ca reste interessant...

Posté par JeanRob, 15 novembre 2008 à 20:20

@JeanRob

Si c'est cher parce qu'il faut pas penser ces prix en Euro, mais en DInar tun. et voir ce qu"on peut avoir avec une somme avoisinant les 200milles dinars, c'est certainement pas un 43m2.
Et justement c'est en Tunisie il ne faut pas comparer les prix avec la France .

Posté par sosso, 16 novembre 2008 à 00:27

Je suis d'accord avec Sosso, c'est très cher et puis à ces prix là, il faudrait voir les matériaux utilisés, la qualité des finitions, parce que les maisons bien construites à djerba sont rares. et où sont les garages ?

Posté par Maçon, 16 novembre 2008 à 08:10

J'ai recu une de leur brochure, et apparement, c'est tres bien construit. Double vitrage, et murs isolants. Pour les garages, le village est entirement pietons ou alors avec des voiturettes electriques, j'imagine donc qu'il doit y avoir un grand parking a l'entree.
Cela dit, c'est vrai que c'est pas donné. Mais, bon, peut etre que Djerba n'est pas forcement condamnée au "tourisme de masse"...?

Posté par Jack, 16 novembre 2008 à 10:03

A 600 000 euros, les robinets sont en or ? Quand on connaît la qualité des finitions à Djerba, on rigole. C'est pas les matériaux qui posent problème, c'est comment ils sont posés. J'en ai fait les frais.

Posté par Anonyme, 19 novembre 2008 à 19:16

pas + mal

franchement les amis, je trouve personnellement qu'on exagère nos critiques quand il s'agit des réalisations nouvelles, et surtout différentes à l'habitude dans le concept. La construction immobilière de type "résidence" est nouveau dans l'ile! J'ai visité le site de l'agence centrale djerba, ça m' a donnée la curiosité d'aller voir la maquette dans l'agence même. c'est vrais que c'est un grand projet d'investissement touristique nouveau qui vas surement apporter de l'emploi et de l'activité commercial à l'ile toute l'année et pas seulement dans la saisons touristiques habituelles. Je trouve ça bien pour le djerbien aussi, la zone est de l'ile est tellement morte qu'on a peur de se balader seul, mais avec la création de cet habitation, a donne une vie à cet cote!

Posté par twin24too, 29 janvier 2009 à 09:55

@ Twin24too

Bonjour,
Il est vrai que les réactions sont assez négatives mais cela peut s'expliquer par le fait que Sidi Jmour est considéré comme un des plus beaux sites sauvages de l'île et que l'urbanisation galopante ainsi que les prix affolants font peur. Pour ma part, je trouve dommage que l'on touche à cette si belle zone, d'autant que ce sera un complexe de plus qui isolera les étrangers ou les nantis du reste de la population de l'île.
Djerba a besoin de projets ambitieux qui respectent l'environnement et qui permettent aux touristes et aux locaux de pouvoir partager des espaces de convivialité, de loisirs et de culture.
Il y a effectivement beaucoup à faire au niveau de l'animation de la zone touristique.
Merci pour l'échange et au plaisir :)

Posté par Mad Djerba, 29 janvier 2009 à 12:44

afous dans une ile !

la maquette posé a la réception de l agence centrale djerba dans la zone touristique de l ile me parais très futuriste par rapport a la zone actuelle touristique connu par ces 150 hotels !!! mais bon je croix que ce projet vas donner une nouvelle orientation de qualité pour le tourisme djerbien et aussi bien que venise comme concept ! originale comme idée. j attends la realisation avec impatience, parceaue les quelques détails du projet qui se trouve dans le site http://www.acdjerba.com/afous.html ainsi que la maquette alimente mom imagination...

Posté par Yassmin@, 11 février 2009 à 10:14

Poster un commentaire